large

[Officiel] Cyprien nommé secrétaire d’État à l’Esport!

C’est officiel, afin d’encadrer au mieux la pratique de l’E-sport, le gouvernement français vient de se doter d’un secrétaire d’état chargé de faire le lien entre le monde du gaming et les plus hautes instances dirigeantes en la personne de Cyprien Iov!

Si vous nous suivez régulièrement sur notre page facebook, vous le savez sans doute, le gouvernement français s’intéresse grandement à l’E-sport, notamment depuis les différentes victoires de la scène française dans le monde du sport électronique.

Cyprien-gov-fr

Dans le but d’une mise en place d’une réglementation plus en phase avec ce sport d’un genre nouveau, mais aussi d’offrir un véritable essor à la scène Esport, la ministre de tutelle Axelle Lemaire à choisir Cyprien Iov afin d’être nommée par le présidant François Hollande secrétaire d’état et permettre ainsi une expansion du gaming en France.

Certains y voient là le virage numérique tant attendu, tandis que d’autres voient d’un mauvais oeil cette incursion. Toutes nos félicitations et nos vœux de réussite à Cyprien dans ses nouvelles fonctions !

Une bonne chose selon vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *