tbs-logo

Counter-strike à la tv

Turner Broadcasting prévoit d’organiser une ligue esport mettant en avant Counter-Strike: Global Offensive.

Le projet est prévu pour 2016, la ligue devrait mettre en avant les meilleures équipes du monde durant deux saisons de 10 semaines sur un an.

Le tout sera agrémenté de documentaires sur les joueurs et  l’histoire du jeu.

Le nom de la ligue devrait être divulgue dans les mois a venir, mais une chose est certaine, le tout sera diffuse sur la chaîne de télévision  TBS.

 

De nombreux communiqués

Lenny Daniels, president de Turner Sports a declaré:

L’esport est le divertissement avec la plus forte croissance parmi les jeunes adultes du monde entier. Nous sommes impatients de créer une atmosphère d’événements en direct énorme, le tout en tirant parti de l’infrastructure et de l’expertise au sein de Turner Studios.

Tobias Sherman, chef de WME | division eSports de IMG, a ajouté:

WME | IMG est constamment à la recherche de nouvelles façons d’aider les fans d’eSports. Cette initiative est un excellent exemple de notre engagement envers l’industrie du sport électronique en pleine croissance. Turner est le partenaire idéal pour en faire une réalité.

Kevin Reilly, président de TBS et TNT, directeur de la création pour Turner:

Nous sommes fiers d’établir une position de leader dans ce domaine en rapide croissance. Je vois cela comme un palier pour le prochain chapitre de TBS. Le nombre de fans et l’engagement que nous voyons dans ce monde est extraordinaire. Nous visons la meilleure expérience pour les joueurs et les fans.

Pas de monopole

Les dates de l’événement, et les équipes participantes, ce tournoi n’empêchera pas les joueurs a participer a d’autres événements ( Riot et le LCS) . L’objectif est de travailler en collaboration avec Valve et les autres organisations de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *