pes-2016-derp

Konami : Sac de grain contre terrain vert

Konami, la société qui fut à une époque un vrai joaillier du secteur vidéoludique, est de jour en jour plus que l’ombre d’elle même, nouveau coup bas : PES 2016 PC !

On ne va pas se mentir, la version PC de Pro Evolution Soccer 2016 est un simple upscale des versions PlayStation 3 et Xbox 360. Preuve à l’appui (le screen si dessus) rapporté directement du forum NeoGaf. Si une démarche pareille peut être encore excusable (manque de temps, accord pour privilégier la « nextgen »), le « tour de force » est surtout du côté de Steam

PES2016-comparaisonpc-2

 

Tout le monde, ou presque le sait, les joueurs PC sont exigeants, normal ils disposent du hardware le plus puissant, ici hors de question d’un débat 900p 60fps Vs 1080 p 30fps, le gamer PC veut des 4 K 120fps constants avec une opti au petit oignon, ici bug visuel, saturation et clipping sont monnaie courante.

Comme indiqué ci-dessus, le pire est bien dans la gestion marketing du titre.

Jean Michel passion marketing

On passera sur l’utilisation de visuel uniquement issu de la PlayStation 4 /Xbox One pour promouvoir le titre sur PC, mais quand jean mich du market invente littéralement un « Digital Exclusive Bundle » avec strictement AUCUN bonus de plus que simplement le jeu dans sa version basique, l’internet est en feu !

Sur Steam, le titre obtient actuellement la notation de « variable » avec 43 % d’utilisateurs ayant émis un avis favorable. Jean Mich, bien conscient que les gens se fient souvent à ces avis comme CTA (call To action) décide de créer le plus petit bundle dispo sur le site de tonton Gabe, le jeu et sa BO sans aucun ajout supplémentaire, mais pourquoi donc ? Tout simplement pour utiliser un « défaut » de Steam qui sur cette page, n’affiche que le contenu du pack et pas directement les avis !

Un énorme gros doigt d’honneur au futur acheteur, qui ne sera pas influencé par la horde de vilains consommateurs ne voulant pas que Konami floue leur copain!

PES2016-comparaisonpc-3

Si vous avez acheté le titre et que vous êtes insatisfait du titre, la plateforme Steam offre la possibilité de remboursement (sous certaines conditions) nous vous conseillons vivement d’utiliser cette fonction, c’est en effet cela qui a influé Warner Interactive à stopper les ventes de Batman Arkham Knight suite à un portage PC tout aussi scabreux!

Joueur PC, you’ve got the Power!

Source : Reddit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *