Affiche fear the walking dead

Le Spin Off Fear The Walking Dead fait un carton

Dimanche dernier, le Spin Off de la série the Walking Dead a fait un carton plein, avec plus de 10 millions de téléspectateurs. De plus, au vu des critiques de la presse américaine ce dernier semble être bien parti pour prendre sa place au box-office des séries.

Introduction

Fear the Walking Dead nous plonge dans la survie d’un nouveau groupe de survivants dans la ville de Los Angeles.

Dans ce premier épisode, les personnages centraux font parties d’une famille recomposée. Il ne faut pas se le cacher, on est totalement dans le cliché du film américain et cela ne semble pas plaire à tout le monde.

Fearthewalkingdead-heros

L’ainé Nick Clark, la vingtaine, toxicomane. Cet acteur vous rappelle peut être quelque chose et c’est normal il est joué par Frank Dillane ( Tom Jedusor dans Harry Potter).

Source: AMC
Source: AMC

Passons maintenant à sa sœur, Alicia Clarck l’intello de la famille qui a tout pour plaire: son physique et son intelligence.

La mère Madison Clarck, est conseillère d’orientation dans un lycée. En dépression suite aux problèmes de son fils. Il semblerait que son ex-mari soit un toxico au vu de l’expression dite dans l’épisode: 50% de chances de réussite.

Mais bon, c’est de l’histoire ancienne, maintenant elle est avec son collègue Travis.Un prof de littérature tentant tant bien que mal s’intégrer dans sa nouvelle famille, cerise sur le gâteau cet homme est hispanique on ne sort pas du cliché.

Un épisode exceptionnellement long

Cet épisode est extrêmement mou. Après tout, il faut bien introduire les personnages. Ce pilote dure pas loin de 63 minutes, Croyez moi, si vous vous attendez à de l’action, vous risquez d’être déçu, on en vient même à espérer croiser un zombie !

Easter Eggs

Marylin Manson

Le tatouage réalisé par le copain d’Alicia est une référence à l’album « Eat me, drink me » de Marilyn Manson. On n’est pas du tout dans le sadisme.

Source: AMC
Source: AMC

Obama ?

Arti le sosie raté d’Obama.

Source: AMC
Source: AMC

 

Raiden (Mortal Kombat)

Vers la fin de , on ne sait pas si c’est un zombie ou un SDF qui apparait au loin. Certains pensent avoir aperçu Raiden. Certains ont dû faire deux trois games de Mortal Kombat avant de regarder l’épisode.

Source: AMC
Source: AMC

 

Étant un fervent adorateur du comics The Walking Dead, je ne parviens pas à accrocher avec la série mère, vu la version soft passée à la télévision.  Fear The Walking Dead est totalement écrit par les scénaristes, il m’est alors impossible de raller sur les transgressions de The Walking Dead sur l’histoire de base ( Comics). Cela n’a pas de prix.

Je me réjouis de voir comment cette famille va parvenir à survivre et surtout d’imaginer les possibles cross-overs entre les deux séries tout en sachant que les réalisateurs semblaient dire que Fear The Walking Dead se déroulerait uniquement en ville.

Qui deviendra le leader de la bande ?

Madison semble porter la culotte dans le couple, mais l’enfant rebelle risque de mettre à mal la cohésion du groupe.

Cette saison possédera 6 épisodes et à la vu du prochain trailer on risque de rentrer dans le feu de l’action!

 

NE PAS LIRE RISQUE DE SPOIL

fearthewalkingdead-intro

Les trois premières minutes mettent en scène le fils toxicoman sortant d’un bad trip dans une église où il crèche et prend ses doses régulièrement. Pas de chance pour lui, à son réveille, il aperçoit sa pote qui semble prendre son pied à bouffer un mec couché au sol.

De la, Nick prend la fuite et est percuté par une voiture. Tout le monde pense que ce qu’il a vu n’est qu’un badtripe, excepté son beau père qui va mener l’enquête …

Il faudra attendre la 45e minute pour que le rythme soit donné, la contagion est confirmée, même si le doute est toujours présent parmi les citoyens.

Le mythe du premier personnage mort doit être un black est respecté. On reste dans le bon cliche du film américain. D’ailleurs qu’en est-il du petit copain d’Alicia?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *