CN7w68FUcAA9jiP

Mastery la nouvelle plateforme de coaching E-sport

Envie de devenir le meilleur? De vous lancer dans l’esport? Faites appel à un coach !

C’est ce que propose un nouveau venu : Mastery.GG

 

Comment devenir meilleur dans votre titre E-Sport favori ? C’est  simple : Vous pouvez toujours tenter de monter dans le ladder, un peu comme tout le monde. Vous pouvez aussi regarder des vidéos YouTube ou encore débriefe vos propres replays. Bien entendu  cette pratique devenant de plus en plus populaire et donc de plus en plus compétitif, cela risque de ne pas forcement fonctionner aussi facilement, surtout que plus les jours passent, plus la compétition en ligne ressemble à un sport traditionnel, ou les plus grosses écuries se partagent les parts du gâteau.

Sinon il vous reste une solution : faire appel à un Coach, contre monnaie sonnante et trébuchante, ça tombe bien c’est exactement ce que vous proposera « Mastery » une plateforme de coaching vidéoludique.

mastery coaching esport 1

Le nouveau site de Village88 techLab (une startup Californienne), vous offrira la possibilité de trouver un coach sur les titres les plus populaires tels que League of Legends ou encore Counter Strike : Global Offensive.

La promesse de Mastery est avant tout de vous offrir des coachs de qualités, un peu à l’instar de LoLClass ou encore Gamerunners. La formule existe déjà et est très répandue aux USA, notamment chez les joueurs de Poker (coucou Patrick!). De son coté l’éditeur à déjà mis la main au portefeuille, gage de qualité si il en est c’est Jordan « Leviathan » Thwaites coach pro pour Alliance et Gambit Gaming qui à été choisi comme ambassadeur du projet.

 

 

CNw3PyMUsAAJjdo

L’objectif est bien sûr de rendre l’interface simple et agréable, mais également de faire de vous un futur coach. Différentes formules sont proposées : Coach en tête à tête, coaching en direct, analyse de vos replays et cours individuels.

De plus en plus populaire, cette pratique est clairement devenue une clé de voûté pour pas mal d’équipe professionnel : Cloud9, Team SoloMid, Team Liquid ou encore Counter Logic Gaming font régulièrement appels à ce genre de service.

Actuellement, Mastery est toujours en construction et cherche à faire évoluer son offre pour offrir une plus large gamme de jeu. Le lancement devrais s’effectuer à la fin du mois d’Octobre, les plus curieux d’entre vous peuvent déjà s’enregistrer (via un compte Twitch) pour la beta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *