mr.robot-logo

L’ovni Mr.Robot

Suite à la non-publication de l’épisode 3 de Fear The Walking Dead, j’ai du combler mon addiction avec un nouveau venu. Après quelques recherches sur le Web, je fus intrigué par le logo de Mr.Robot me rappelant le lettrage Sega.


Fini de bavarder

mr.robot.header

Dans Mr.Robot, on est plongé dans la vie d’Eliot, un orphelin schizophrène travaillant dans la sécurité réseau et surtout cyber-activiste. Ce dernier a des tendances agoraphobes, il ne parvient pas à avoir confiance en quelqu’un. Il ressent le besoin  constant de pirater les gens afin de tout connaître d’eux. Ajouté à cela, son coté cyber-justicier en faisant tomber des pédophiles et autres personnes toxiques de ce monde.

Elliot est contre la société de consommation, qui nous emprisonne. Son courant de pensée est similaire à celui des Anonymous. D’ailleurs il s’alliera rapidement à un groupe de Cyber-Activiste Fsociety. Qui une fois de plus est un easter egg d’Anonymous.

Tout au long de la série, de nombreux dilemmes seront présents et c’est avec ces derniers que la série Mr.Robot est parvenue à me rendre addict au point de regarder les dix épisodes en quelques jours.

Vouloir changer le monde nous permet-il de blesser des innocents ? Serte c’est une thématique banale, mais elle nous touche par la manière dont elle est abordée (cyber-activisme).

Dans cette première saison, Eliot et la FSociety tenteront de faire tomber le géant du capitalisme Evil Corps.

 

Une fin de saison mitigée

Je vous ne cache pas que les deux derniers épisodes m’ont déplus. Ne voulant pas vous spoil plus, je me limite simplement à dire: la chute de cette saison arrive troptôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *