Nerdspress1

Nerdspress #1 – L’actu en express

Salut les nerds!

Bienvenue dans votre nouveau rendez-vous hebdomadaire : Nerdpress ! 

Vous n’avez pas eu le temps de vous tenir au courant des dernières actus ? Pas de problème, on s’est occupé de vous faire un récapitulatif des news de la semaine vue sur le web!

Par ici la compagnie!

Snake is back

 

Tout d’abord on commence par LA sortie de la rentrée, je veux bien entendu parler de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Le jeu étant disponible pour la presse, vous avez pu voir fleurir pas mal de tests concernant celui-ci. C’est ainsi qu’il obtient la meilleure note jamais parue sur Metacritic avec un score de 95/100, tout simplement du jamais vu!

Pour en savoir plus niveau test on vous renvoi vers ce lien : Test Metal Gear Solid V par Gamergen

Si vous n’avez jamais joué, ou souhaitez approfondir vos connaissances sur la saga de Kojima, les petits mecs de chez « The Share Players » vous proposent une rétrospective complète : histoire, jeux & avenir de la saga, le tout en vidéo rien que ça!

 

Console toi

Niveau console on s’intéresse cette fois à la Xbox One !  La rumeur indiquait la sortie d’une Xbox One Slim. Malheureusement Phil Spencer a mit fin à la rumeur via twitter.

Xbox one mini

 

Pour les fans de la dernière console de chez Sony, ce dernier nous informe que la manette de l’édition spéciale 20ème anniversaire arrivera à compter du 16 septembre prochain pour un prix pas officiellement encore annoncé,  mais on planche sur une somme comprise entre 50 et 69.99€ en fonction des revendeurs.

20th Anniversary controller

 

Master Race

 

Niveau PC c’est bien entendu la sortie de Windows 10 qui domine l’actualité. En effet, lancé le 29 juillet dernier l’OS de Microsoft (disponible gratuitement pour toute migration depuis Windows 7, 8 & 8.1) a trouvé preneur sur plus de 75 millions de machines, on doit sans doute cela à une expérience globalement plus agréable et franchement moins déroutante que son prédécesseur Windows 8/8.1.

Tout n’est pourtant pas rose comme en témoigne cet article de chez « Comptoir du Hardware », l’OS serait beaucoup trop curieux et cache pas mal de fonctions à la limite de la malveillance. Certaine mauvaise langue diront qu’Apple et Google ne font guère mieux et que personne ou presque ne s’en plaint, sans doute le prix à payer pour être un peu plus « transparent » de la part de la Raymonde.

 

Enfin on termine avec la sortie de l’extension Heartstone : Le Grand Tournoi. Sassa Gaming vous propose plusieurs vidéos de présentation. Ca vaut le détoure!

 

Malheureusement, c’est déjà la fin! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Nerdspress!

 

 

Bonne semaine sur nerdsprod!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *