npress-2

Nerdspress #2

Hello les nerds! Pas eu le temps de suivre l’actu de la semaine passée? On s’occupe de vous avec NerdsPress!

Au menu du jour : Pokemon en folie, Mario fête ses 30 ans, NerdsProd à Prague, Mise à jour Xbox One et de la pomme en dessert!

Pika Pika Mutafaka!

 

On commence tout d’abord par LA vidéo buzz du moment, celui de Pokemon Go ! En effet Nintendo ayant donner son feu vert pour le développement sur mobile, nous annonce enfin son premier projet à destination de nos copains les smartphones. Ici nullement une re-édition d’un jeu classique (coucou Square-Enix) mais belle est bien une version de Pokémon en réalité virtuel!

 

 

30 ans sous champignon

Et oui, déjà trois décennies que notre plombier favoris nous enchantes, émerveille et nous fait vivre d’innombrable aventure! On remercie en particulier Yann pour ses précisions concernant le héro de Nintendo !

Mario est apparu dans Donkey Kong en 1981 ( il y a 34 ans…) sous le pseudo JumpMan, le personnage est rebaptisé Mario dans Donkey Kong Jr., sorti en arcade en 1982 (il y a 33 ans) en tant qu’antagoniste, puis reviens, comme personnage principal cette fois, dans Mario Bros en 1983 (il y a 32 ans)…
Ce n’est donc pas les 30 du personnages, mais les 30 ans de la franchise Super Mario Bros (sorti le 13 septembre 1985)….

 

 

Rád vás poznávám

10612696_1659698197582261_7479020170109382345_n

Et oui, la semaine passer certain l’on remarqué, pas de NerdsPress! Et pour cause, le plan étant gardé secret (mais surtout les places pas encore acquise!) l’équipe de NerdsProd s’envole pour Prague afin de couvrir au mieux la Road to Blizzcon 2015!

Au programme, live et compte rendu en direct de l’O2 Arena! Les match seront à suivre en direct sur le stream de Blizzard, l’équipe organisera un live tweet et quelque reportage! Des surprises ne sont pas à exclure, et bien sûre il y aura une tonne de goodies à remporter ! Tenez vous au courant via notre page Facebook et notre tweeter avec le #npbelive

Rentrée des classes chez Xbox

 

Afin de fêter dignement la rentrée, Microsoft à rendu disponible (uniquement pour les membres Preview Program) sa nouvelle mise à jour pour Xbox One, calqué en grande partie sur l’interface de Windows 10.

Voici son contenu gargantuesque!

  • Jouer à vos jeux Xbox 360 sur Xbox One. Au lancement, vous pourrez jouer à plus de 100 titres Xbox 360 sur Xbox One, avec des centaines d’autres à venir. Cela inclut les fonctionnalités inhérentes à la Xbox One, comme les captures d’écran, le streaming et l’enregistrement DVR – pour vos jeux Xbox 360 favoris. Vous allez même pouvoir jouer aux modes multijoueur avec vos amis restés sur Xbox 360 ;
  • Un nouveau Guide va vous permettre d’avoir accès aux éléments essentiels avec un seul bouton, afin d’éviter de perdre du temps en navigant entre les applications. Vous aurez accès au Guide depuis le menu principal en pressant « gauche » ou en appuyant deux fois sur le bouton Xbox de la manette. Vous aurez accès à Amis, Démarrer rapidement un chat, Aller aux paramètres, Voir les notifications, Voir vos messages, et plus encore depuis la Home ou sans quitter votre jeu. Ce sont les tâches que les joueurs utilisent le plus, nous nous sommes donc focalisés sur elles pour les rendre plus rapides et simples d’accès sans interrompre votre jeu ;
  • Nous avons redesigné la Home pour qu’elle soit plus rapide et qu’elle donne plus facilement accès aux choses que vous aimez. Nous introduisons une interface plus rapide et simple pour donner accès aux jeux et applications que vous avez récemment utilisés. Au lancement, vous pourrez plus facilement partager vos Succès et vos Clips avec la communauté Xbox Live, voir si vos amis jouent aux mêmes jeux et avoir accès en un seul clic aux Hubs des jeux pour avoir des informations et des mises à jour en provenance directe des développeurs et des communautés ;
  • Nous allons introduire une nouvelle section Communauté pour rendre la Xbox One plus sociale. Basée sur vos retours, cette section est optimisée pour vous aider à rejoindre ce que les autres joueurs font sur le Xbox Live et contribuer directement à la conversation que tient la communauté. Vérifiez ce que vos amis vont faire ou suivez des jeux dans le nouveau Flux d’activités. Explorez la section Tendance pour voir les posts les plus populaires des joueurs sur le Xbox Live ;
  • Le nouveau OneGuide sera votre destination unique pour la TV, les films et les applications vidéo. Depuis le OneGuide, vous pouvez voir une liste de séries tendances avec le plus de spectateurs à l’instant t sur Xbox. Les listes TV seront désormais montrées instantanément et en plein écran, et nous avons ajouté une option picture-in-picture pour la TV afin que vous puissiez continuer à naviguer sans perdre une seconde de ce que vous regardez. Nous mettrons en avant une sélection des séries, films et offres des plus excitants et la nouvelle Chaîne d’applications vous montrera les derniers films, séries et vidéos des applications que vous aimez ;
  • Nous avons optimisé le Store pour vous aider à trouver rapidement le contenu que vous voulez. À la droite du OneGuide, vous trouverez un nouveau Store amélioré avec des fonctionnalités incluant quatre manières d’explorer facilement les catégories – Jeux, Films et Séries, Applications et Musique – et une nouvelle galerie verticale pour montrer plus de choix en une fois. Naviguez au travers de catégories intuitives comme Nouvelles sorties, Les plus joués, Les mieux notés, Bientôt disponibles et Recommandations pour découvrir des jeux, des applications et des divertissements pour votre Xbox One.

Les membres Xbox Preview Program recevront bientôt un message pour tester toutes ces nouveautés et découvrir le futur de l’expérience Xbox One en avant-première.

 

Voilà voilà! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau NerdsPress!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *