logo nintendo

Nintendo présente son nouveau PDG

Il était logique suite à la perte de feu Satoru Iwata en juillet dernier (remplacé temporairement par Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda) que Nintendo intronise un nouveau président, c’est aujourd’hui chose faite.

 

 

Pas évident le nouveau role de Tatsumi Kimishima, qui reprendra donc les rennes en tant que président de Big N  à partir du 16 septembre 2015. La présidence est un domaine qu’il connait, ayant officier comme tel pour Nintendo of America entre 2002 et 2006 pour céder sa place à l’emblématique Reggie Fils-aimé. Plutôt habitué au secteur financier (le bougre compte quand même 30 ans à la Sanwa Bank) même si ce dernier connait plutôt bien la firme nippon pour avoir été responsable des ressources humaine (pour Nintendo of America) ainsi que responsable financier au sein de la Pokemon Company.

Tatsumi Kimishi : le nouveau PDG de Nintendo

Tatsumi Kimishima qui boude

Bien entendu, un jeu de chaise musicale s’opère entre les principaux cadres de l’entreprise suite à cette nomination,  Shigeru Miyamoto prend les fonctions de « Creative Fellow » (responsable créatif pour la firme) et Genyo Takeda lui devient « Technology Fellow » (responsable technologique).

Dans tout les cas, certaines inquiétudes se lèvent, notamment concernant la direction que prendra Nintendo dans les années à venir, certains fans (ainsi que la rédaction de NerdsProd) voient d’un mauvais œil une gestion plutôt bancaire (prônant la politique du chiffre) et aurait voulu voir confirmer la présidence par le duo Miyamoto/Takeda. 

Dans tout les cas « wait & see » nous souhaitons tout le meilleur à la direction de la firme de Kyoto pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *