lilbow_wcs_2015-1024x683

Un joueur français félicité par le gouvernement

Suite a sa victoire lors des WCS Europe, David « Lilbow » Moschetto, joueur Protoss (Starcraft) a été félicité par le gouvernement Français.

Ce qu’il faut retenir

Ce tweet du gouvernement semble totalement anecdotique pour bon nombre d’entre vous, mais au contraire la symbolique de ce message est très importante pour notre communauté et son essor.

  • La reconnaissance de l’E-sport en tant que compétition demandant de la rigueur pour atteindre le top niveau. Le joueur n’est plus un simple joueur, mais un cyberathlète.

    Une victoire pour la France.

  • Une vision nouvelle du jeu vidéo aux yeux du grand public. Nous nous détachons peu à peu du cliche de l’adolescent asocial et violent que la presse aime tant nous donner.

Ne nous enflammons, ceci est certainement un simple coup de communication de la part du gouvernement et le nouveau gérant de Millenium (Webedia).

Esport en plein essor

Il ne faut pas se le cacher l’E-sport prend de plus en plus d’importance dans au sien de la nouvelle génération.

Depuis 2010 et la sortie de Starcraft 2 et l’essor du streaming (Twitch), l’E-sport a pris de grand coup de boost. Cela par le biais des développeurs et communautés présentes sur chacun de ses jeux respectifs ( League of Legends, Dota 2, CS-Go).

Direction la Blizzcon

lilbow-wcs-starcraft

Par la même occasion, Lilbow s’est qualifié pour la Blizzcon, où il sera le seul foreigner face à 15 autres coréens. Autant dire qu’il est en mode chaud patate.

Parviendra-t-il a faire oublier Stephano ?

blizzcon-starcraft-players

À quand un cyberathlète provenant de notre plat pays?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *