Dignitas-LCS-Lol

Un slot en LCS en vente à 500.000 dollars

Dignitas met en vente son slot au LCS Europe au prix de 500 000 dollars. Suite au règlement de Riot Game interdisant une structure de posséder plusieurs équipes en LCS.

Dignitas a dû trancher et malheureusement, cela sera la section américaine qui continuera de porter le blason. Cela, malgré la récente promotion de la section League of Legends européenne Dignitas en LCS par le biais de la Challenger League (Division 2).

Un choix logique

Le choix est compréhensible, la section américaine est présente depuis plusieurs saisons et surtout possède un palmarès et une plus grosse fan-base.

Un repreneur compétent

Michael « Odee » O’Dell a alors choisi de séparer de la section européenne au prix de 500.000 dollars.

Michael « Odee » O’Dell dit ne pas vouloir vendre les rênes de son équipe au premier venu, car les joueurs ont travaillé dur pour concrétiser leur rêve d’accéder au LCS. Et suite à cela, il leur faut un encadrement correct afin de pérenniser cette place.

Une autre équipe en vente

team-impulse-lol-lcsNa

Dans la foulée, le DailyDot annonce la mise en vente de la Team Impulse en LCS NA, pour des raisons encore inconnues a ce jour. La fin de contrat de ses joueurs coréen pourrait être l’une des raisons à ce choix.

De nouvelles structures

Les questions que nous nous posons sont:

  • Qui seront les futures équipes présentes en LCS ?
  • Ne risque-t-on pas de voir des structures champignons avec des investisseurs recherchant dans l’e-sport, le profit à court terme, traitant les joueurs comme des machines a sous et mettant la cles sur la porte en cas de coup dur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *