Twitter-Beefs-Up-Its-Anti-Troll-Policy-after-a-Series-of-Death-Threats

Un bot qui tweet dès que son débit est trop bas

 De nos jours, avoir un débit internet de bonne qualité est devenu un vrai besoin, mais il arrive parfois que l’ont rencontre plus ou moins de problèmes selon son opérateur. Quand certain d’entre nous passeraient des heures avec le service technique, d’autre code pour troller…

C’est à l’aide d’un Raspberry Pi et d’une poignée de ligne de code (sous Python), qu’un utilisateur anonyme de Reddit envoi un tweet chaque fois que son débit tombe sous le 50 mbps. Le but de ce bidouilleur : mettre l’accent sur la différence que peuvent constater les usagers entre les débits réels et ceux annoncés par les opérateurs, à grand renfort de marketing. L’individu en question est en effet abonné à une offre 150 mbps qui, à en croire le compte Twitter  créé pour l’occasion, ne tient pas toujours ses promesses.

En deux mois le bot à tweeté neuf fois, avec à chaque fois lors d’un passage sous le seuil des 50 mbps, avec une « pointe » à 2 mbps le 1er janvier dernier.

Un ingénieur de chez Comcast, le FAI en question, a tenté d’apporter son aide de façon anonyme, toujours sur Reddit, mais l’opérateur n’a semble-t-il pas (encore) réagi au problème.

Résultat : il y a fort à parier que ce compte Twitter fasse des petits, puisque AlekseyP a publié son code Python en open-source.

A vos éditeurs de code donc bande petit troll!

source : clubic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *