geohot-a-cree-sa-propre-voiture-sans-conducteur-pour-1000-1

Une voiture sans conducteur pour 1000$

GeoHot, le célèbre hacker à l’origine du jailbreak de l’Iphone et de la Playstation 3, s’est amusé à créer son propre véhicule auto piloté et tout ça pour 1000$. Le tout, à peine à 26 ans, tout simplement bluffant

C’est dans son garage de San Francisco que Gregory Holtz a donc créer un véhicule sans conducteur a partir de la base d’une Acura ILX 2016 (un véhicule disponible à partir de 24 000$) à laquelle il a greffé une caméra, un radar laser, un écran de 21.5 pouces comme tableau de bord, et un joystick permettant d’engager le pilote automatique.

L’ensemble est contrôlé par un mini-pc sous Ubuntu et grâce à toute une série de capteurs GPS, le tout est bien entendu géré par un système d’exploitation intégralement codé par GeoHot. Ne rêvons pas il n’a aucunement l’intention de proposer un pack ou un système à la vente, et aucune version ne sera « jamais vendu au public ». Du haut de ses 26 ans, GeoHot continue d’étonner, il montre que dans son garage et 1000 $ on peut faire aussi fort que Google ou Tesla avec parfois des centaines de millions de $.

Une belle leçon d’humilité pour ces sociétés et d’espoir pour tout les bricoleurs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *